Citéa, coopérer et se démarquer

Ressources stratégiques vers l’emploi

Citéa compte sur un réseau de partenaires dans les domaines de la formation, l’emploi, la création d’activités, l’économie sociale, la recherche, le droit du travail et de la sécurité sociale.





#La création d’activités#Le soutien psychologique #Les conseils juridiques en droit du travail et de la sécurité sociale#La recherche#L'emploi#La formation

La création d’activités

En plus de nos ressources internes, Citéa collabore étroitement avec les structures d’appui à la création d’activités.

Les futurs candidats indépendants sont également prévenus par notre équipe des sessions d’information et de coaching organisées par les différents secrétariats sociaux et autres organismes spécialisés. 


Citéa s’implique aussi dans les projets d’économie sociale et de développement durable au travers d’une relation privilégiée avec l’agence conseil Propage-s.

Le soutien psychologique

Comme la réorientation professionnelle peut entraîner une remise en question personnelle profonde, nous travaillons avec un réseau de psychologues qui assurera, si cela s’avère nécessaire, un suivi thérapeutique en complément de notre accompagnement dans la recherche d’emploi.

Les conseils juridiques en droit du travail et de la sécurité sociale

Ces partenariats ont pour but d’apporter des réponses précises et utiles aux questions des département RH des entreprises ainsi qu’à celles des travailleurs accompagnés notamment en matière de droits sociaux et du travail.


Les participants bénéficient également d’informations sur les emplois pour lesquels ils souhaitent poser leur candidature (conditions de travail, barèmes, CP, etc.).

La recherche

Plusieurs collaborations avec des centres de recherche nous aident à améliorer nos méthodes d’accompagnement et à développer des pratiques innovantes.

L'emploi

Les relations que nous entretenons au sein du monde de l’entreprise mais aussi des services publics nous permettent d’avoir accès à des offres d’emploi vacantes avant leur publication.
Nos différents contacts au sein des secteurs professionnels nous permettent aussi de connaître l’évolution des métiers.

La formation

Grâce à ses collaborations avec les grands opérateurs publics de la formation continue (FOREM, IFAPME, Centres de compétences, enseignement de promotion sociale et universités) mais aussi avec des prestataires privés plus spécialisés, Citéa facilite la concrétisation du projet de formation et professionnel du travailleur accompagné.

Notre équipe accorde une attention particulière aux pédagogies actives et privilégiant l’articulation avec l’entreprise (formation en alternance)